Gardez votre blanc blanc

Si vous vous y connaissez en lessive, vous connaissez déjà la nécessité de séparer les blancs et les couleurs. La raison est simple; vous ne voulez pas que la coloration d’un lot coule au lavage et tache vos blancs. Afin de garder vos blancs brillants, ils doivent être lavés ensemble et dans une charge complètement séparée de vos vêtements colorés.

Malgré tous vos efforts, il arrive parfois qu’un seul article de couleur se retrouve mystérieusement dans une charge de blancs, pour que vos vêtements auparavant blancs paraissent teintés de gris.

Sortir vos vêtements du lavage pour constater qu’ils sont loin d’être aussi blancs qu’ils l’étaient lorsque vous les avez mis pour la première fois peut être assez frustrant. Ne vous inquiétez pas, cependant; il existe des moyens de rafraîchir vos vêtements blancs et de restaurer leur blancheur.

Suivez ces conseils pour redonner du blanc à vos vêtements.

Utilisez du vinaigre blanc pour rafraîchir vos blancs

Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc à vos blancs. Cela peut être en mesure de retirer les teintes grises ou jaunes qui tachent vos blancs du tissu et aider à renouveler leur couleur d’origine. Alternativement, vous pouvez utiliser une demi-tasse d’eau de Javel à l’oxygène pour atteindre le même objectif.

Faites tremper vos blancs avant de les laver

Avant de jeter vos blancs dans la machine à laver pour les débarrasser de leur ton gris, faites-les tremper dans un seau d’eau chaude avec deux tasses de bicarbonate de soude pendant quelques heures. Après cela, placez-les dans la machine à laver et lavez-les avec un détergent riche en enzymes, qui peut décomposer les graisses, les huiles et les chaînes protéiques. Cela peut être très utile pour éliminer les taches.

Comment garder vos vêtements blancs

Bien sûr, la meilleure façon de se débarrasser du gris est d’éviter que vos blancs ne se décolorent en premier lieu. Pour ce faire, suivez ces conseils :

  • Assurez-vous que les blancs sont complètement séparés des couleurs 

  • Éviter de surcharger la machine à laver

  • Ajouter du bicarbonate de soude au lavage
  • Séchez les vêtements à l’extérieur si possible