Voyager est l'un des meilleurs moyens de se détendre et de se détendre, mais beaucoup de gens n'aiment pas nécessairement ce qui précède le voyage lui-même : faire ses valises. L'emballage est généralement un processus fastidieux qui implique diverses combinaisons de mise en page lorsque les choses ne correspondent pas assez bien du premier coup.

Cependant, l'espace pour les bagages ne devient un gros problème que pour les voyageurs qui jettent sans réfléchir leurs affaires dans leur valise de voyage . La plupart des bagages peuvent contenir beaucoup plus de choses que prévu si les gens apprennent à organiser leur contenu.

TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS BAGAGES

Tous les voyages ne se font pas de la même manière, donc même si vous avez déjà une liste de choses de base à emporter à l'esprit, vous devez toujours modifier le contenu de vos bagages en fonction de votre destination. Une planification minutieuse est particulièrement nécessaire si vous voyagez à l'étranger , en particulier dans un endroit où le climat est différent de celui auquel vous êtes habitué.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils qui peuvent vous aider à devenir un emballeur peu encombrant lors de vos futurs voyages :

1. MINIMISER LES ARTICLES DE TOILETTE

La plupart des chambres d'hôtel sont déjà équipées d'articles de toilette, comme du savon, du shampoing, du gel douche, du dentifrice et de la brosse à dents, vous n'avez donc pas vraiment besoin d'apporter quoi que ce soit de ce genre. Cependant, si vous aimez les marques de produits de toilette que vous utilisez, assurez-vous de les transférer dans des bouteilles de voyage afin qu'elles ne prennent pas trop de place dans votre sac.

Les chambres disposent également de serviettes de bain et de toilette. Sauf si vous allez à la plage où une serviette légère à séchage rapide est pratique, mieux vaut éviter complètement la serviette de bain. Il ne fera que remplir votre sac de manœuvre facile plus rapidement que vous ne le pensez.

2. PORTEZ VOS VÊTEMENTS VOLUMINEUX

Si vous voyagez dans un endroit froid où des vestes épaisses sont nécessaires, portez plutôt ces vestes en chemin. Cela vous aidera non seulement à économiser de l'espace, mais cela réduira également le poids de vos bagages. Ainsi, vous pourrez partir à l' aventure avec style !

En ce qui concerne les chaussures, portez toujours les plus lourdes si vous prévoyez d'emporter plusieurs paires. Assurez-vous de ne prendre qu'un maximum de trois paires avec vous - celle que vous portez et deux autres, si vous pensez qu'elles sont vraiment nécessaires.

3. ROULER OU PLIER EN CONSÉQUENCE

En ce qui concerne les vêtements, il y a eu un débat sur la question de savoir s'il valait mieux les rouler ou les plier. La meilleure solution dépendrait du tissu des vêtements.

Par exemple, les vêtements avec des tissus doux, comme les t-shirts et les shorts, sont mieux emballés lorsqu'ils sont roulés car ils minimisent les plis. D'autre part, les articles volumineux comme les vestes, les chemises boutonnées, les chandails et les jeans sont mieux pliés.

Selon l'épaisseur de votre valise, vous pouvez même choisir de classer les vêtements pliés verticalement pour maximiser l'espace.

4. OPTEZ POUR LES CUBES D'EMBALLAGE

Si vous souhaitez garder vos affaires en place, même lorsque vos bagages sont ballottés pendant le transport, les cubes de rangement ou organiseurs de voyage sont une excellente solution. Ils existent dans une grande variété de tailles, vous aidant à devenir plus organisé pendant le processus de remplissage de valise. Combinez rouler et plier pour faciliter le rangement de tout dans vos bagages.

Bien que les cubes d'emballage ne fassent pas exactement plus de place dans votre sac, les avoir vous donne une bonne indication visuelle de ce que vous devriez et ne devriez pas apporter. C'est aussi un excellent moyen de vous encourager à ne pas trop emballer et à ne vous en tenir qu'à l'essentiel.

5. EMBALLEZ D'ABORD LES ARTICLES LES PLUS GROS ET LES PLUS LOURDS

Cela peut sembler évident, mais parfois les gens peuvent être trop excités à l'idée d'emballer leurs vêtements en premier pour oublier qu'ils doivent encore emballer des objets volumineux. Il est généralement difficile de tout ranger car il est difficile de réorganiser les choses lorsque les choses les plus lourdes sont placées en dernier.

Si les objets lourds sont déjà à l'intérieur, il sera beaucoup plus facile d'ajuster les mises en page au fur et à mesure que vous ajouterez les petits objets. Vous constaterez que vos bagages n'auront aucun problème à fermer la fermeture éclair et que vous n'aurez même pas à forcer les choses pour le faire.

PENSEZ TOUJOURS À L'AVANCE !

Pour rendre les conseils susmentionnés plus efficaces, il est fortement recommandé de planifier vos tenues pendant que vous faites vos bagages. C'est ainsi que vous n'aurez pas à faire face à trop d'options aléatoires pendant le voyage lui-même.

Si vous savez déjà ce que vous allez porter pour un jour particulier, cela minimisera considérablement tous les extras inutiles qui ne feront qu'occuper votre espace de bagages indispensable.

CONCLUSION : UNE PRÉPARATION APPROFONDIE PEUT ÉCONOMISER BEAUCOUP D'ESPACE

Comme la plupart des choses à propos de votre voyage, la préparation est essentielle lors de l'emballage de vos affaires. Si vous créez votre propre plan d'emballage et que vous l'appliquez désormais à tous vos voyages, vous pourrez apporter plus de choses et même disposer d'un espace supplémentaire pour les souvenirs.